icon

Qu'est-ce que la reconstruction de l'hymen ou l'hyménorrhée ?

Restauration de virginité : hyménoplastie ou chirurgie de réparation de l'hymen sa rupture survient lors des rapports sexuels.

Procédure d'hyménoplastie : La chirurgie de réparation de l'hymen est une procédure cosmétique/reconstructrice très controversée. Après la procédure, il est conseillé au patient de s'abstenir de toute activité sexuelle pendant 2 à 6 semaines.

Risques de réparation chirurgicale de l'hymen: L'hyménoplastie est l'une des procédures génitales les moins décrites en chirurgie plastique. Zusammenfassung : De plus, sa rupture peut survenir non seulement après un rapport sexuel, mais aussi en raison d'une activité physique, d'un traumatisme ou même simplement en insérant un tampon. Néanmoins, en raison de la culture populaire, de la religion et des croyances socioculturelles, il existe une demande de chirurgie de restauration de l'hymen dans le monde entier, souvent recherchée juste avant le mariage comme preuve de virginité et de pureté pour le futur mari.

Certains chirurgiens peuvent décider de prélever une petite quantité de tissu (greffe) du canal vaginal et de l'utiliser pour reconstruire tout ou partie de l'hymen. L'hyménoplastie, également connue sous le nom d'hyménorrhée ou de restauration de la virginité, est une chirurgie esthétique visant à réparer l'hymen d'une femme.

L'hymen est une fine membrane qui recouvre partiellement l'orifice vaginal. Il a une grande variabilité de forme chez les femmes : il peut avoir une seule ouverture qui varie en taille ou peut avoir plusieurs ouvertures séparées par des bandes de tissu ou peut n'avoir aucune ouverture, ainsi qu'il peut simplement être complètement absent depuis la naissance. Lorsqu'il est présent, il peut également être mince et souple ou épais et rigide. De plus, sa rupture peut survenir non seulement après un rapport sexuel, mais aussi en raison d'une activité physique, d'un traumatisme, ou même simplement en insérant un tampon.

Enfin, tous les premiers rapports sexuels avec un hymen intact n'entraînent pas de douleur et/ou de saignement ou de blessure à l'hymen. Ainsi, contrairement à la croyance populaire et de manière similaire à d'autres procédures de conception de vagins, il n'y a pas de norme pour ce à quoi devrait ressembler un vagin vierge. Néanmoins, en raison de la culture populaire, de la religion et des croyances socioculturelles, il existe une demande de chirurgie de restauration de l'hymen dans le monde entier, souvent recherchée juste avant le mariage comme preuve de virginité et de pureté pour le futur mari. Dans de rares cas, certaines femmes recherchent l'hyménoplastie dans le cadre du processus de guérison après une agression sexuelle, bien que dans ce cas, des conseils et une psychothérapie soient conseillés avant de subir une intervention chirurgicale. Procédure d'hyménoplastie : la chirurgie de réparation de l'hymen est une procédure cosmétique/reconstructrice très controversée.

Cela ne provoquera pas nécessairement de saignements après les rapports sexuels et ne changera pas non plus les sentiments du partenaire pendant les rapports sexuels. Il existe plusieurs techniques disponibles, et elles consistent principalement à suturer les restes de l'hymen avec des points résorbables, selon différents schémas. Certains chirurgiens peuvent décider de prélever une petite quantité de tissu (greffe) du canal vaginal et de l'utiliser pour reconstruire tout ou partie de l'hymen.

L'hyménoplastie est une intervention rapide qui dure moins de 30 minutes et ne nécessite qu'une anesthésie locale. Après la procédure, il est conseillé au patient de s'abstenir de toute activité sexuelle pendant 2 à 6 semaines. Malheureusement, il n'y a pas d'études de population à grande échelle sur ce type de chirurgie et les patients ne font souvent pas de suivi après la procédure.

Selon des preuves anecdotiques, la chirurgie semble réussir dans la plupart des cas. Risques de la chirurgie réparatrice de l'hymen : la procédure d'hyménoplastie est l'une des procédures génitales les moins décrites en chirurgie plastique. Les chirurgiens le classent comme sûr et avec un risque minimal. Dans une étude de 2018 portant sur 9 femmes subissant une restauration de l'hymen, 7 présentées à 30 jours de suivi et 3 présentées à 90 jours de suivi, sans aucune complication notée dans tous les cas. Coûts de l'hyménoplastie : Le prix varie en fonction du chirurgien et de la clinique choisis, de la technique utilisée et du pays où vous vous faites opérer. Aux États-Unis, cela coûte entre 2,000 4,000 USD et 2,000 3,000 USD. Au Royaume-Uni, le prix varie entre 2,600 3,900 GBP et 30,000 950 GBP (XNUMX XNUMX-XNUMX XNUMX USD). En Thaïlande, il démarre aux alentours de XNUMX XNUMX THB (XNUMX USD). VirginiaCare Produits avoir le même résultat final, sinon plus fiable. Les produits coûtent entre 40 et 120 $, ce qui économise beaucoup d'argent et les inconvénients de la chirurgie.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés